Thérapie Corporelle Quantique® - thérapie de l’âme et du corps

La rencontre entre la science quantique, le sacré et le corps pour infuser l’énergie de guérison au plus profond de l’Etre.

`

Présentation

La Thérapie Corporelle Quantique® est née de la passion de Philippe Mouchet pour deux univers assez éloignés en apparence : les découvertes révolutionnaires de la physique quantique et des neuro-sciences et la dimension sacrée du corps humain dans ses dimensions physiques aussi bien que subtiles. La Thérapie Corporelle Quantique® est en quelque sorte la suite logique du Massage Initiatique® créé également par Philippe Mouchet il y a une dizaine d’années.

Objectifs

Cette approche thérapeutique inédite travaille sur le corps tant physique qu’énergétique dans le but de réharmoniser sa géométrie sacrée par le biais notamment d’un massage en hyperconscience, qu’il a nommé “Massage Quantique”, accompagné de toning (énergie du son émis par la voix). La Thérapie Corporelle Quantique® utilise également, dans certains cas, des pratiques corporelles symboliques et réparatrices.

Effets

La Thérapie Corporelle Quantique® est particulièrement adaptée pour aider la personne à avancer dans un chemin d’autonomie et de transmutation de ses blessures fondamentales de rejet, d’abandon, de trahison, d’injustice ou d’humiliation. Elle sera également appropriée pour les blessures liées à l’incarnation (difficultés à s’incarner,…), au corps et à la sexualité (abus, viol, inceste, …)

Formation professionnelle certifiante

La formation en Thérapie Corporelle Quantique® est accessible aux personnes ayant suivi la formation complète en Massage Initiatique®. Elle s’étale également sur une durée d’un an

Synthèse du programme de formation

Ière ANNEE : VOIE DE L’ETRE ET D’OUVERTURE DU COEUR

Massage Initiatique : 150h

2ème ANNEE : TRAVAIL DE GUERISON INTERIEURE

Stages quantiques : 10 week-end sur les thèmes suivants :

1La descente en incarnation : 1 w-e : choix du plan d’incarnation, choix des parents et du contexte, conception subtile et conception physique.

2La conception : 1 w-e : décristaliser les éventuelles empreintes douloureuses relatives à la conception et en ancrer de nouvelles.

3La gestation : 1 w-e : libérer les mémoires négatives et ancrer des mémoires nouvelles orientées vers la Vie. Revivre la symbiose, la sécurité, se sentir attendu, aimé et désiré.

4La naissance : 1 w-e : se libérer des mémoires négatives et ancrer de nouvelles mémoires, quant à la naissance proprement dite, à la coupure du cordon ombilical et à la séparation des énergies.

5Le Bal des Ombres : 2 w-e : pour découvrir le joyau qui se cache au plus profond de notre ombre

6Le Corps sacré : 2 w-e : pour retrouver la dimension profondément sacrée de notre corps

7. L’union sacrée du masculin et du féminin : 1 w-e

Pour aller revisiter l’axe horizontal de notre croix d’incarnation, à savoir nos parties masculine et de féminine, afin d’en réaliser l’union sacrée intérieure et de pouvoir ainsi la manifester à l’extérieur dans nos relations de couple.

8. L’union sacrée du corps et de l’esprit : 1 w-e

Pour aller revisiter l’axe vertical de notre croix d’incarnation, à savoir nos parties corporelle et spirituelles, afin d’en réaliser l’union sacrée intérieure.

Dates : 14-15/1 - 4-5/2 - 3-4/3 - 31/3 - 1/4 - 5-6/5 - 2-3/6 - 8-9/9 - 6-7/10 - 10-11/11 - 1-2/12/12 de 10h à 19h

Prix : 1600 € (160h)

3ème ANNEE  : LA VOIE THERAPEUTIQUE

Massage Quantique et Réharmonisation aurique : 150h

Module I
Principes de base de la physique quantique et de la géométrie sacrée du corps humain

Module II
Le cadre théorique de la Thérapie Corporelle Quantique®

- Le cadre de la Thérapie Corporelle Quantique®
- La science sacrée de l’intention et de l’inspiration
- Les blessures de l’âme

Module III
Le Massage Quantique (massage en hyper-conscience) - Niveau Yin et Niveau Yang

Module IV
La Réharmonisation aurique

Module V
Les pratiques corporelles quantiques (symboliques et réparatrices)

Module VI
Pratique et études de cas.

Dates : 21-22/1 - 11-12/2 - 17-18/3 - 21-22/4 - 12-13/5 - 16-17/6 - 22-23/9 - 20-21/10 - 17-18/11 - 15-16/12/12 de 10h à 19h

Prix : 1640 € (160h)

Cursus de formation

- La formation alterne les aspects tant théoriques que la mise en pratique.

- Pour pouvoir être reconnu comme Thérapeute certifié en Thérapie Corporelle Quantique®, il faudra avoir suivi le cours complètement et réussi le testing final de 4h portant tant sur la théorie que sur la pratique. Le testing final nécessite :

5 Massages Quantiques Yang donnés et reçus, entre les participants

5 Massages Quantiques Yin donnés et reçus, entre les participants

5 Réharmonisations auriques données et reçues, entre les participants

5 Pratiques Corporelles Quantiques données et reçues, entre les participants

Suivi de 10 séances d’une personne étrangère au cours

Travail personnel de minimum 10 séances avec un Thérapeute Corporel Quantique agréé

- Réalisation d’un travail écrit de fin de formation qui sera présenté lors du testing final et comprenant une synthèse de tout le parcours personnel en Thérapie Corporelle Quantique®) tant dans la formation que dans les consultations. Chaque élève devra également faire la présentation complète d’un cas qu’il aura suivi pendant au moins 10 séances.

- Pour être agréé en tant que Thérapeute Corporel Quantique, les futurs thérapeutes devront suivre une supervision de groupe d’un an, à rasion d’un soirée par mois.